VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Entretien et précautions

Tous les bijoux Oniri sont réalisés à base de métaux nobles, dans des alliages qui se veulent résistant. Ils sont faits pour être portés. Malheureusement, eux aussi subissent une usure due au temps et aux frottements. Chez Oniri, nous voulons que vous puissiez porter le plus longtemps possible vos bijoux dans un bon état. C’est pourquoi nous vous informons de ces précieux conseils afin de protéger un maximum vos bijoux.

+ Précaution d’utilisation

Les métaux comme l’or ou l’argent, les pierres et donc vos bijoux de manière générale sont sensibles aux matières abrasives et corrosives, c’est pourquoi nous vous conseillons d’enlever vos bijoux dans ces cas-ci :

-       Lorsque vous faites des tâches ménagères comme la vaisselle ou le nettoyage.

-       Lorsque vous faites des tâches manuelles comme du bricolage ou du jardinage.

-       Lorsque vous faites du sport ou une action qui provoque une sudation importante (comme le hammam) ou un risque    d’accrocher votre bijou.

Nous vous déconseillons également de porter des bijoux durant votre sommeil. Vous risqueriez de vous blesser ou d’endommager ceux-ci malencontreusement. 

Il faut également éviter de faire tomber votre bijou, de tirer sur des parties fragiles, de tenter de l’arracher de quelque part ou encore d’essayer de le réparer soi-même s’il venait à casser. 

En cas de problème quelconque, il est préférable de s’adresser à nous pour une réparation d’un bijou Oniri plutôt qu’à un autre professionnel, ceux-ci étant réalisés exclusivement par nos soins, nous sommes les plus à même de les réparer. Si toutefois vous désirez faire réparer votre bijou par un autre artisan, sachez qu'il ne sera dès lors plus sous garantie. Pour toute information supplémentaire, veuillez vous référer à nos conditions de vente.

Pour ranger votre bijou, l’idéal est de le conserver dans son écrin d’origine et ce dans un endroit sec et aéré. Evitez à tout prix un endroit humide qui favoriserait fortement une oxydation, comme votre salle de bain. 

+ Entretien

Si votre bijou est sale, nettoyez-le délicatement à l’eau chaude avec du liquide-vaisselle et une brosse à dent souple. Laissez-le sécher à l’air libre une fois rincé.

Vous pouvez également le frotter à l’aide d’un chiffon en tissu microfibre, idéalement pourvu à cet effet. Evitez tout autre type de tissu, ceux-ci pouvant être trop agressif pour la surface du bijou. N’emballez jamais votre bijou dans un mouchoir en papier car c’est une matière abrasive. 

Pour tout entretien plus conséquent comme un polissage, une dorure ou encore un rhodiage afin de redonner l’éclat neuf de votre bijou, vous pouvez nous contacter et nous vous remettrons un devis ainsi que la marche à suivre.

HAUT