VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

En hiver 2018-2019

Présentation de la collection hiver 2018-2019

 Par Tiffany

 
 
Cette collection de bijoux uniques en leur genre signe le début d’Oniri. A chaque regard sur nos bijoux, un sentiment incroyable m’envahit : un mélange de fierté, de joie et d’excitation.

 

Je ne vais pas vous mentir, il nous en aura fallu du temps pour réussir à mettre en place notre première collection, pour démarrer notre marque si chère à notre cœur.
 

 

Mais ce sujet mérite sa place dans un tout autre article. 
Petite anecdote : Notre première carte de visite et le premier vert que nous avions choisi pour Oniri. On voulait une couleur dite "websafe" mais on s'est rendu compte que ce vert ne nous plaisait absolument pas.

 

Ici, je vais vous parler de notre première collection, composée des bijoux aux doux noms de Olya, Olwen et Orphée.

 

Collection que j’ai designée entièrement et fièrement. Et qu'Alexis a réalisé dans son atelier avec ses mains agiles.

Comparaison entre design et bijou fini

Bijou en fabrication, préparé pour le sertissage

Bijou après sertissage et avant le polissage et le plaquage (ici, en or)

Petit step by step en trois étapes du pendentif Orphée : du desgin au sertissage. 

 
 
Lors du processus du design, j’ai réalisé les premiers croquis à partir d’une forme simple, voire basique : le carré. Mais j’ai tenu à y apporter un twist, un plus qui est la marque de fabrique de mes designs lorsque j’ai carte blanche.

 

Là où chaque bijou devient donc intéressant, c’est dans la structure apportée à une forme si simple, mais qui permet de placer les pierres d’une manière stratégique que j’adore. Ce sont elles qui apportent un motif, une impression de volume, une composition avec des zones plus imposantes ou plus légères.

 

 

 

Dans cette collection, nous voulions vous proposer une gamme complète et réfléchie, entre la taille des bijoux qui complimentent toutes les morphologies de doigts ou de bustes mais également à travers les couleurs qui tiennent une place très importante à mes yeux. Celles-ci m’ont permises d’apporter une dualité à cette collection : deux gammes distinctes.

 

J’ai voulu recréer certaines sensations de l’hiver tel que la joie qu’apportent les paysages enneigés mais également un réconfort chaleureux dans ce visuel géométrique aux lignes tranchantes et modernes.

 

Et quoi de mieux que d’utiliser des pierres colorées. Celles que nous utilisons pour cette collection sont toutes crées en laboratoire et sertie avec bonheur par Alexis dans son atelier.

 

 
Pour la gamme en argent et or blanc, j’ai opté pour trois bleus : des spinelles d’un bleu foncé mais vibrant, et deux couleurs d'aigue-marine dans des tons de bleu-gris – l’un plus clair et doux que l’autre - qui me rappelle un bleu givrant qu’on rencontre dans des contrées hivernales.
 
Des tonalités glaçantes et douces comme la neige, mais également luxueuses et dynamiques.

 

En ce qui concerne la gamme en or et en argent plaqué or, je me suis inspirée des ambiances de l’hiver qui nous réchauffent physiquement et mentalement. Que ça soit dans le café du matin en mode cocooning, ou dans une soirée plus festive et conviviale. Ce fut avec grande joie que j’ai opté pour des CZ brunes, si peu exploitées en bijouterie et pourtant très apaisantes.
 

 

Ces jolies pierres couleur café sont accompagnées de leurs sœurs dans un dégradé de pierres allant d’un champagne plus soutenu jusqu’à un champagne plus discret.
 
Personnellement, je ne peux pas me passer de cette dualité de couleurs que ça soit dans mes bijoux ou dans mes tenues. Peu importe votre carnation, votre style ou encore vos préférences, j’ai voulu offrir ce choix tout en conservant un visuel fort quand j’ai conçu la première collection d’Oniri.

 

Et j'espère qu'elle vous plait autant qu'à moi ! 

 

Bague Orphée déclinaison Or

Bague Orphée déclinaison en Argent

A bientôt ! 

 

 

Tiffany

Jewelry Designer & Oniri's mum

Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.

HAUT