VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

De 2018 à 2019

Alors qu’on entame seulement la nouvelle année, il est grand temps de déjà se mettre au travail !

Et pendant que nous réalisons notre inventaire de fin d’année, j’avais envie de faire un petit récapitulatif de cette année 2018, si vite passée. Mais également de vous parler de quelques-unes de nos intentions pour 2019.

C’est vrai qu’Oniri, c’est un projet qui s’est concrétisé aux yeux du monde depuis seulement un gros mois. Mais pour nous, ce sont plusieurs années de réflexion et un an de travail intense avant le levé du voile ! Cette année fut riche de joie et de tristesse. Et les deux sont tellement important dans une vie et dans un projet afin de se connaitre, de connaître nos capacités et notre habilité à nous dépasser.

2018, ça a été l’année où nous avons osé investir dans Oniri Atelier, autant en argent, qu’en sueur, parfois en larmes, parfois en sourires et rigolades. Mais c’est l’année où c’est devenu d’autant plus une évidence que notre rêve est possible.

 

En 2018, nous avons fait des rencontres. Négatives parfois mais surtout positives. Nous avons appris à ne plus être naïf : à s’attendre à ce que certaines personnes soient peu scrupuleuses dans leur travail, pendant que d’autres nous entonnent l’hymne à l’échec. Et nous avons continué à croire en nous. Puis nous sommes tombés sur de merveilleuses personnes, des ASBL prêtes à nous aider, des femmes et des hommes tellement positifs ! Nous avons eu du soutien qu’il soit matériel ou non de si belles personnes. Le meilleur moyen de les remercier c’est d’avancer et de leur prouver que croire en nous n’est pas un pari mais des pensées qui nous poussent toujours plus loin.

 

2018, c’est l’année de l’apprentissage : de la vie de jeune indépendant, d’artisan, de porteur de projet. On a appris à avoir confiance en nous, en nos capacités. A avoir confiance en l’avenir si on s’en donne les moyens. Nous avons appris dans tellement de domaines différents ! Certes, nous avons fini nos formations de bijoutiers-joailliers, mais l’école de la vie est chargée de connaissances concrètes et de formateurs d’un nouveau genre : celui-ci se trouve dans un vendeur derrière le comptoir de son magasin, ou dans notre famille, il se trouve en d’autres indépendants qui partagent leurs expériences, dans les personnes avec qui nous travaillons mais il se trouve aussi dans les ratés et les échecs, dans les tests que nous avons à chaque fois surmonté avec encore plus d’idées et une plus belle approche de ce qu’on voulait pour Oniri.

Pour clôturer l’année 2018, nous avons lancé notre marque avec notre site internet, puis nous avons été à votre rencontre et ce à travers divers marchés de Noël et expositions privées. Avoir autant de retours positifs sur notre première collection ainsi que sur les bijoux que nous avons conçus pour certains d’entre vous, ce fut une aubaine ! Un déferlement de joie, une confirmation supplémentaire que nous sommes dans le bon, que Oniri est notre voie.

Et pour 2019 ?

 

Comme vous avez peut-être pu le voir sur notre site, il existe des catégories de bijoux qui n’ont pas encore été exploitées : « Collection permanente » et « Editions Limitées » Nous allons en effet, créer une collection dite permanente, qui sera composée de classiques telles des alliances ou encore des bagues de fiançailles simples afin de vous donner des idées que l’on pourra personnaliser ensemble ! Vous y trouverez également les bijoux préférés de nos collections saisonnières qui seront bien sûr revisité ainsi que d'autres surprises. Pour les éditions limitées, nous vous proposerons des bijoux exclusifs, encore plus recherchés et qui ne seront fabriqué qu’à toute petite échelle : nous avons hâte de pouvoir vous les proposer.

 

Les bijoux qui étaient exclusifs aux marchés et expositions se retrouveront bientôt sur notre e-shop ! Vous avez été nombreux à les apprécier en même temps que notre collection hiver.  

 

De plus, nous travaillons actuellement sur un nouveau type de plaquage de bijoux et sommes en pleine recherche pour obtenir la plus belle couleur possible. Nous vous en parlerons plus dans un prochain article.

Et parlant d’articles, je continuerai à vous en écrire afin que vous en appreniez plus sur notre beau métier, sur la bijouterie artisanale, et sur d’autres thèmes avec l’authenticité d’Oniri.

On vous souhaite une merveilleuse année et je vous dis, à bientôt !

Tiffany

Jewelry Designer & Oniri's mum

Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.

HAUT